• Dona

Toulouse : tout savoir sur la ville rose



Surnommée « La Ville Rose », en référence à la couleur rose des murs de briques de ses maisons, Toulouse est l’une des régions les plus visitées en France. Elle séduit non seulement les touristes du monde entier, mais les Français également. C’est tout à fait normal étant donné la diversité de son paysage et l’ambiance qui y règne toute l’année. La convivialité est au rendez-vous, dans cette cité aussi chaleureuse que son climat.

Très dynamique, cette ville de couleurs offre une multitude de lieux d’intérêts incontournables, dont trois sites sont inscrits au patrimoine de l’Unesco.


À deux pas des Pyrénées, cette localité dispose de près de 160 parcs et jardins qui invitent à la détente. En effet, elle est particulièrement riche en patrimoines et c’est logique compte tenu de ses 2 000 ans d’histoire. Les amateurs d’Histoire pourront profiter d’une offre touristique unique en traversant toutes les époques dans les musées insolites. Et pour une escale au cœur de l’Asie, offrez-vous une promenade zen dans le jardin japonais. Vous pouvez entre temps, profitez des airs et espaces de jeu tel que le planétarium pour occuper vos enfants durant tout votre séjour.

Petits et grands y trouveront facilement leur bonheur. Cette ville est tout simplement à découvrir sans modération, de la place du Capitole à la Basilique Saint-Sernin en passant par le Canal du Midi et la célèbre ville reine du pastel.


Découvrez l’hippodrome de la Cépière


Toulouse est la capitale de la région Occitanie. Ensoleillée et joviale, c’est une destination très appréciée par tous. Son hippodrome, notamment dans le quartier de la Cépière, fait toute sa singularité.

L’hippodrome est situé à proximité du Zénith qui accueille de nombreux artistes français et internationaux. Inauguré en 1866, ce champ de courses se déploie sur une aire de verdure de 34 hectares.


On compte 2 000 places assises dans ses tribunes depuis sa rénovation en 1996. C’est le 3e hippodrome français au niveau national et l’un des plus beaux lieux en termes d’infrastructures.

Atypique, l’hippodrome accueille chaque année près de 380 courses et environ 50 réunions. L’éclairage de la piste est tout simplement d’une beauté à couper le souffle mettant à l’honneur son cadre unique.

Il dispose de nombreux guichets ainsi qu’un stand permettant aux novices de s’initier au monde hippique en toute simplicité.


L’Hippodrome de la Cépière propose aux visiteurs de nombreux espaces détentes pendant les réunions de courses. D’ailleurs, à certaines dates, le vaste jardin accueille de maintes animations. Au 2e étage, il y a un restaurant au décor simpliste vous permettant de déguster de savoureuses grillades pour un moment de pure convivialité. Cet endroit donne une vue panoramique sur le champ de courses.


Balade dans le centre-ville Toulousain


Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un long séjour, Toulouse est un incontournable lors de votre voyage en France. Cette ville du sud-ouest, avec ses somptueux monuments, ses nombreux restaurants et bâtiments anciens est la 4e plus grande ville de l’Hexagone. Une balade dans son centre-ville, vous permettra de découvrir différents lieux emblématiques à savoir :

• la place du Capitole : située en plein cœur du quartier du Capitole dans le département de la Haute-Garonne, elle fait partie des incontournables à ne pas manquer pendant votre visite de La Ville Rose.


C’est la place du centre historique, elle s’étend sur une superficie d’environ 12 000 m2. Uniquement réservée aux piétons, cette place est entourée de beaux gratte-ciel aux briques roses. De plus, elle abrite aussi l’hôtel de ville, le théâtre et quelques grands hôtels toulousains ;

• la Cité de l’Espace : visite qui ravira vos enfants mais pas seulement, cette espace


est située à seulement 20 minutes en voiture de La Ville Rose. Elle propose une immersion totale dans l’espace aux visiteurs et est ouverte tout au long de l’année. Une multitude d’activité vous attend pour un voyage cosmique ;

• les jardins : ces places sont surtout pour ceux et celles qui aspirent à la tranquillité et qui aiment la nature. On en compte plusieurs, entre le Jardin des Plantes, le Jardin Royal et le Jardin Japonais. Ces espaces verts sont les plus connus au centre-ville toulousain.

• Le Canal du Midi : c’est le symbole de la ville toulousaine. Incontournable lors de votre séjour, il se découvre tout aussi bien à travers une balade en péniche croisière ou à pied sur les bords.




L'hôtel résidence Alezan : votre hôtel à deux pas du Zénith de Toulouse


Quelle que soit la raison de votre visite, le choix de l’hôtel n’est pas toujours chose aisée ! Effectivement, face à la multitude d’offres proposées, il est difficile de se repérer. Toutefois, pour réussir votre séjour dans « La Ville Rose », mieux vaut opter pour un hôtel bien situé.


Notre hôtel est idéalement dans la ville rose à proximité du Zénith et de l’hippodrome et vous accueillera avec plaisir lors de votre séjour à Toulouse.


L’Alezan est à la fois une résidence et un hôtel, du studio à l’appartement T2 vous trouverez dans notre établissement une grande variété de services que votre séjour dure une nuit ou plusieurs jours.



Nos appartements sont prêts à vivre, fonctionnels et conviviaux pouvant accueillir plusieurs personnes. Notre résidence est tenue par une équipe professionnelle à l’écoute pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout